Astuces pour rester au chaud en hiver

Êtes-vous une personne qui frissonne vraiment ? En général, la plupart des gens sont soit froids, soit chauds. Vous êtes prompts à vous plaindre, parce qu'un été est trop chaud et trop sec, un hiver trop froid et trop humide. Il faut donc s'habiller chaudement en hiver. Que pouvez-vous faire pour rester au chaud ?

Acheter une bonne veste d'hiver

Vous pouvez jeter un coup d'œil à nos blogs. Ils sont pleins de conseils pour un bon manteau d'hiver. Quelques éléments importants à savoir :

  • Choisissez une bonne isolation thermique ;
  • Ne laissez pas votre veste être trop lourde. Ce n'est pas confortable ;
  • Hydrofuge, car il pleut assez souvent aux Pays-Bas ;
  • Repousse l'eau, mais n'est pas imperméable. Il est préférable d'avoir une bonne ventilation, car sinon vous serez trempé par votre propre sueur ;
  • Assez de liberté pour se déplacer ;
  • Peut-être pratique : antidérapant. Si vous tombez en hiver, vous ne glisserez pas.

D'autres conseils utiles ? Et quel est le manteau qui vous convient le mieux ? Il y a de nombreux éléments à prendre en compte lors de l'achat d'un nouveau manteau d'hiver.

Idée de combinaison de ski

Personne ne vous jugera si vous voulez porter une combinaison de ski. Et bien sûr, pas du tout si vous l'utilisez pour les sports d'hiver. La deuxième question est de savoir si vous devez acheter uniquement une veste de ski ou une combinaison intégrale. Tout dépend de vos goûts et de ce que vous trouvez le plus confortable.

Une combinaison de ski une pièce est peut-être moins chère, mais il n'est pas aussi facile de s'y déplacer. C'est pourquoi vous devez faire attention à la taille. Essayez-le et voyez si vous pouvez bien vous pencher. Si vous choisissez une veste séparée avec un pantalon séparé, vous pouvez acheter le pantalon et la veste dans des tailles différentes. Si vous choisissez un pantalon à taille haute, il est judicieux de choisir une veste courte.

Sous-vêtements chauds

C'est toujours un sujet qui prête à rire, mais il y a vraiment des gens qui bénéficient de sous-vêtements chauds. Les sous-vêtements thermiques, par exemple. Les jeunes pensent souvent que les sous-vêtements chauds sont réservés aux grands-parents, mais en réalité, les sous-vêtements chauds sont destinés à tous les âges. Le coton, la laine, la soie et les matières synthétiques sont des matériaux appropriés pour cela.

Les matériaux synthétiques modernes utilisés dans les sous-vêtements ne peuvent guère absorber l'humidité, mais la transportent vers la couche suivante. Vous bénéficiez ainsi d'un meilleur confort de port et les tissus peuvent fonctionner de manière optimale.

Gants et chaussettes

C'est tellement évident, mais beaucoup de gens ne veulent tout simplement pas s'y mettre : les gants. Des mains froides font un corps froid. Tout comme les pieds froids. Donc, portez des gants et des chaussettes chauds. Le cuir ou le simili-cuir est le matériau idéal pour les gants. Surtout si vous souffrez de doigts froids.

Les enfants sont parfaitement capables de porter des moufles en nylon. Ils sont de bonne qualité et ne sont pas chers. Ils tombent assez souvent, il est donc bon de choisir un gant qui non seulement garde les mains au chaud, mais les protège également.

Bottes de neige

De bonnes chaussures sont tout aussi importantes qu'un manteau d'hiver chaud. Avec des bottes de neige, vous glissez moins vite et vos pieds restent bien au chaud. Lorsqu'il y a beaucoup de neige, vous pouvez choisir ce que l'on appelle des pas de neige. Vous aurez alors une prise encore meilleure.

Un chapeau avec des rabats sur le côté

Vos oreilles sont très sensibles et vous courez un grand risque de contracter une otite si vous ne les protégez pas correctement. Donc, en effet, un chapeau avec des rabats sur le côté n'est pas une si mauvaise idée. Une capuche obstrue la vue sur le côté. Vous ne voyez donc pas très bien le trafic.

Plan du site